Le 22/06/10, Gilles PIETRI<contact+fr...@gilouweb.com> a écrit :

> Typiquement, ce genre de vol de mot de passe se fait par un troyen ou un
> sniffeur qui récupère le pass en clair lors de la connexion FTP. C'est
> au final, et pour diverses raisons, assez rare que ça soit un keylogger.

Il y a aussi les "stealers" qui vont récupérer les mots de passe
enregistrés dans les clients FTP les plus courants.

Je doute que les pirates infectent les sites "à la main", est-ce qu'il
n'est pas possible de repérer (via les logs du FTP) un profil type de
"connexion pirate", reconnaissable à une suite de commandes toujours
identiques, à un rythme d'envoi de celles-ci, etc..?