On avait utilisé lolix il y a tres tres longtemps, je ne savais pas que le site existait toujours :)

+1 pour lolix. J'ai trouve 3 de mes derniers jobs grace a ce site. Je ne penses pas que mes recruteurs ont eu a s'en plaindre :)

Sinon on pourrait effectivement s'adresser directement à des écoles comme Epita/Epitech, mais on préférerai un profil avec un minimum d' expérience pour ne pas avoir à passer 6 mois à (re)faire sa formation. Pour un hébergeur le savoir faire spécifique du métier fait que l'expérience compte plus que la formation.

Epitetech peut former de tres bon adminsys quasiment out of the box.

Mais peu importe le canal il faut faire des intretiens longs et serieux. Donc cela impose une certaine methodologie et rigueur, et surtout du temps.

Certains cabinets de recrutement peuvent aider a deceler des candidats non fiables, mais cela ne peut en aucun cas remplacer :
- un entretien tres technique ( test en situation ?)
- un long jeu de questions/reponses ou l'on doit aborder tout les sujets.

enfin c'est mon avis et ce car l'erreur de casting est toujours tres douloureuses.

--