j'utilise une applicance proofpoint , ça fonctionne plutôt pas mal et étant
donnée le peu de temps que j'ai à accorder à la gestion du spam je dirais que
ça réalise parfaitement la tache que je lui demande même si le gui est un peu
bordélique à mon gout

sinon il y a une boite qui à une distrib toute faite basé sur de l'open source
, avec une web interface simple, c'est spamtitan ^^
--
Arnaud Landry