Ca me rappelle un certain T1, qui se fait de la pub avec sa super
connectivite vers l'asie, mais qui a des routes un peu trop longues a
mon gout.
Ca veut pas dire grand chose, si tu parles de Tata ils avaient des as-path pourris il y a un an, et en quelques semaines ça s'est beaucoup amélioré.
Ca peut aussi faire l'inverse ...
  Ou un autre "world-class T1" qui doit vendre encore des
connexions satellite vers l'amerique du sud (sinon j'ai du mal a
expliquer les latences quand je passe par lui). Ou encore un autre avec
mauvaise reputation mais qui offre une tres bonne connectivite (en plus
a un prix defiant toute concurrence) vers des destinations tres proches
(je suis a 2 routeurs distance de gens qui veulent pas peerer avec moi).
Tu peux dire "Cogent", c'est pas un gros mot.
Et là encore, l'as-path ne fait pas tout.