On Oct 11, 2010, at 8:56 AM, frede...@perrod.org wrote:

> Merci,
> Message reçu.
> Pour info, Mayotte n'est pas raccordé à EASSY pour des raisons
> stratégico-politiques. Ce sera LION2 probablement vers 2012... Donc le tarif
> devait être du VSAT.

C'était effectivement le cas :) mais les tarifs étaient bien plus cher que la
plupart des autres DOM / TOM.

Ayant vécu (longtemps) a la Reunion, il y a beaucoup d'échange entre les deux
iles qui ne sont franchement pas facile, et les tarifs pratiques ne permettent
pas d'améliorer la situation.

Par ailleurs, voila une une petite présentation intéressante qui a eu lieu lors
du nanog 50 a Atlanta : IMPACT OF UNDERSEA CAPACITY IN EAST AFRICA
http://www.nanog.org/meetings/nanog50/presentations/Tuesday/NANOG50.Talk53.KevinChege-KENETPresentation.pdf

Cordialement,
Raphael