Entre les adresses GLOP et autres, il y a déjà de quoi faire joujou un
minimum... :)

> Que quelqu'un m'arrête si je me trompe, mais l'espace d'adressage
> multicast IPv4 est un peu serré pour être utilisable publiquement, non ?
>
> D'ailleurs, où en est le multicast IPv6 ? Est-il routé globalement,
> chez certains opérateurs seulement, chez personne, ...?

Très tunnellisé, Renater (coucou Jérome) est assez moteur dans
l'histoire (google m6bone :))

> D'où la question : pourquoi s'embêter à faire des solutions qui
> plaisent aux geeks alors qu'ils ne regardent pas la TV ? :D
Par rapport au multicast: Je suis bien d'accord, il serait un peu débile
de le déployer globalement, vu l'usage qui en est fait sur le net.
Mais avec un multicast massivement déployé, les évenements live
passeraient comme une lettre à la poste (reste le probleme du "on
demand", certes :))