S'il n'y a aucun intérêt à récupérer une copie dégradée, alors, il n'y a
donc aucun intérêt à voir ce contenu déjà "dégradé" non?

Vous avez déjà vu sur un écran de 50" un MPEG-4 1920 x 1080 encodé  en 30
fps représentant un bitstream de 35 Mb/s ?

Ecoutez, je ne vais pas perdre pas mon temps à discuter plus avant de
qualité de flux vidéo, j'ai eu assez de discussions intéressantes avec des
pros de ce sujet.
Vous ne croyez pas ce que je vous dit, ce n'est pas grave. Pour votre
crédibilité, et le sérieux de cette mailing-list, le mieux est de ne
continuez à parler que de ce qu'on connaît tous à peu près bien : Internet
et l'IP :-)

--
Pierre