On 01/11/2010 01:15, Rémi Bouhl wrote:

> Là je demande des détails (une étude serait bienvenue):
> Ce sont les machines de particulier qui font office de serveur Web?
> Quand je vois la galère que c'est pour le faire exprès (attribuer un
> bail DHCP fixe dans la box, rediriger le port, ne pas éteindre la
> machine, prendre un DNS dynamique), l'idée qu'un bot utilise le PC
> d'un abonné ADSL pour héberger du pédoporno ou une page de fisching
> m'étonne grandement.

Et l'homme inventa l'upnp, et mille autres manières d'ouvrir des ports
avec des routeurs foireux en 5 lignes de code (quand il y a bien un
routeur et non pas un simple modem).

> Sans parler du débit: on met quoi comme contenu pédoporno sur une
> ligne à 1Mb/s?

Avec un joli fastflux DNS le problème se pose moins vu que seulement une
infime partie des "clients" atterrissent sur une ligne donnée.

--
Mathieu Goessens
IT consultant.

geb...@poolp.org