On Wed, 24 Nov 2010 16:59:47 +0100, Rémi Bouhl <remibo...@gmail.com> wrote:
Je plussoie l'idée.
Inutile d'aller chercher au niveau de la couche 7 ce que les gens font
vraiment (et, à tout prendre, ce n'est pas à l'admin de décider de ce
qui est prioritaire, même en faisant preuve de bon sens). Une
répartition équitable en garantissant un minimum à chaque utilisateur,
et le tour est joué :)

Mes utilisateurs vont être content avec leur 100kbps par personne tiens :)

Je ne parle pas de décider que tel ou tel site soit plus important, mais on a bien inventé la QoS pour une raison non ? Par exemple, pour que de la VoIP passe plus vite qu'un gros fichier qui passe en FTP. Bon maintenant si la VoIP et le gros fichier passent tous les deux par le HTTP, tu fais quoi ? Kif kif comme si y'avait pas de QoS ?

C'est malheureux mais beaucoup de protocoles convergent vers le HTTP. Je veux pouvoir les distinguer pour avoir une qualité de service appropriée. Pas décider que les films de cul de Bob valent plus que les séries à l'eau de rose d'Alice.

--
Rémy Sanchez