J'ai entendu dire (sans retrouver la source écrite) que les écoutes
aléatoires et "anonymes" étaient autorisées. Et qu'en ce moment les
autorités en usent et abusent.

Pour revenir au sujet, puisque l'on parlait de voip et de skype, je
crois savoir que skype peut utiliser le port 80 mais pas HTTP. et
seulement en cas de filtrage sur d'autres ports.
Bref il faut peut-être éduquer les utilisateurs pour dire que le proxy
n'est là que pour sortir en http. (après on peut effectivement se
poser la question de l'utilité du proxy dans ce cas, mais c'est un
autre débat).

---
François