2010/12/11 Thomas Mangin <thomas.man...@exa-networks.co.uk>:

> Tous les switchs du marche ont une implémentation multicast ! Donc je ne vois
> pas le problème, le code est la de toute façon.

Tous les switchs du marché ? Et pour les petites PME ? Dans ce cas on
en revient à faire du flood sur tous les ports, donc on en revient au
principe d'ARP, soit, *avantage néant*.

> Pour les arguments que tu as mis en avant, si ils ne sont pas invalide, ils
> ne sont pas percutant pour moi car :
> - norme bazar : comme toute norme

Oui en partie, mais il y a bazar et bazar.

> - migration : personne ne pensais a l'époque que v4 prendrait autant
> d'importance - oui il n'y en a pas mais c'est juste car personne n'avait
> prevu la situation actuelle. point.
> - RH0: je ne sais pas si IPv6 avait déjà été conçu quand le problème a été
> trouve en v4 donc je passe.

Le source routing, on sait que c'est à bannir depuis au moins 1995.
Pour rigoler, tu peux me rappeler la date de publication de la RFC
2460 et la date de la 5095 ?

> - ARP, NDP : different c'est tout

Non, différent extrêmement plus complexe et bancale. Encore une fois,
tu as déjà jeté un œil aux IMPLEMENTATIONS (code) ?!?

> - PMTU : IP c'est IP, PMTU devrait marcher en v4 - rss clamp c'est moche.

*devrait*. Le résultat (et l'IETF s'en rend aussi seulement compte)
c'est que ça n'a jamais marché.

> - implementation : pas aussi mature car moins deploye, plus jeune et 128 bits
> ne rentre pas dans un registre - rien ne peut changer ca pour le moment !

Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. L'alignement n'a rien à
voir avec la taille de l'adresse. Il a à voir avec la taille de la
structure sockaddr_in6.

> - RFC : pas aussi mature car moins deploye      , plus jeune

Maturité et défaut de conception sont deux choses différentes.

> Donc oui tu as des argument pour ne pas aimer v6 mais je leur donne pas bcp
> de poids.

C'est bien, tu aimes IPv6, tant mieux pour toi et son avenir. Mais les
faits sont là. Le déploiement d'IPv6 est un échec cuisant depuis le
début.

> Pareil ici :D
> Nous avons bien compris que tu n'aimes pas v6. Maintenant personne ne te
> force a l'implementer. Il y en encore plein de gens très content d'avoir des
> réseau X25,IPX,... :)
> IPv6 c'est le moindre des pire ...

La question n'est pas là. Je l'utilise aussi. Seulement le sujet
initial est "Une loi de compatibilité IPv6". Pourquoi ? Parce que le
déploiement d'IPv6 est pour le moment un échec.

--
Mattieu Baptiste
"/earth is 102% full ... please delete anyone you can."