2010/12/12 Sylvain Vallerot <sylv...@gixe.net>

> Radu-Adrian Feurdean a écrit :
>
>  France-IX etant bien LIVE (avec pres d'une centaine de membres d'apres
>>

> Je pensais que le président pouvait répondre à ces questions, ça
> faisait plus informé/légitime comme réponse.

Mais je n'ai pas de problème concernant le fait de communiquer la dessus :)
C'est juste que, je ne souhaite pas particulièrement imposer le FranceIx sur
la Frnog.
J'aurais du en effet envoyer aux membres en cours de signature les
informations pour le webcast et l'irc, mais cela a été largement twitté (ou
mis en ligne par différents status de réseaux sociaux)

>  Apres, pour devenir client de la SAS, il me semble que c'est pas si cher
>>

> Ca marche dans l'autre sens ; d'abord tu deviens client de la SAS
> et ensuite, si tu paies cotise et droit d'entrée, ensuite seulement
> tu peux devenir membre... si tu es admis.
>
> Cf modalités d'admission statutaires, article 7
>

> http://france-ix.fr/wp-content/uploads/2009/11/Statuts-de-lassociation-France-IX.pdf

Il n'est pas prévu de refuser des membres, loin de la. Nous avons encore des
process a améliorer, c'est pour cela que nous avons fais assez rapidement
une premiere AG.
En gros, on va dire que 99,9% des gens doivent être admis sur le FranceIX.

Le refus sera plutôt dans des cas ou des membres estiment qu'ils ne doivent
pas payer leur cotisation.
Dans certains cas, cela pourra être legitime et cela sera validé, dans le
cas ou il n'est vraiment pas normal que ce potentiel futur membre demande la
gratuité, il sera effectivement refusé. Si ce dernier revient et décide que
finalement il va payer sa cotisation, il sera accepté.

Pour parler du cas de Gixe, c'est validé, sans soucis.
Il y avait d'ailleurs un cable sous la baie qui a été monté. Tu vas recevoir
plusieurs mails pour valider ton inscription ( contrat, signature et toussa)
et un autre pour valider le numero du cable, ton ip, les informations pour
les sessions avec les 2 RS.

Des que j'ai le temps de preparer la video, on la postera. Comme je ne suis
pas un pro du montage et de l'encodage, ca risque de prendre un peu de
temps, car la video dure 5H

> Au fait je me suis offert les statuts de la SAS si ça intéresse quelqu'un,
> en attendant qu'ils soient publiés sur le site du
> France-ix ils sont dispo ici : http://fr-ix.fr/statuts-sas-franceix.pdf
>
> Ne m'en parle pas, ca fait un moment qu'on attendait qu'il n'y a plus de
bugs sur le nouveau site.
On va bientôt migrer sur le nouveau et tous ces documents seront
effectivement disponible.

Répondre à