On 17/12/10 14:58, Stef wrote:
Désolé, je n'avais répondu qu'à Radu-Adrian, je continue sur la liste

Accessible à tous les 20 Gbps, par une personne au fin fond de la lozere ?

Et une belle autoroute 2x2 voies qui arrivent au pied du potager ?
Il y aura de tels débits quand il y aura un besoin dans ce coin, et je ne pense pas que la Lozère brille particulièrement pour ses datacenters.

<snip>
> Un FREE n'existerait pas aujourd'hui
s'il n'y avait pas eu un service public à la base qui lui a permis de
vendre ces services en se greffant sur un réseau existant.

A contrario, Free aurait peut être existé 5 ou 10 ans plutôt si l'état / FT ne s'étaient pas entêtés avec le minitel. Un peu comme le X.25 versus IP. Minitel et X.25 étaient de très belles machines, très bien pensées mais qui ne scalent pas.

Ce que je ne supporte pas ce sont les gens qui mangent le bras de ceux
qui leur ont permis de naitre ! Vous ne connaissez de l'histoire
seulement ce que vous en entendez à la télé ou dans les médias voir à
l'école suivant les études que vous avez pu faire.

Quel médisance! Tu as dans cette liste un bon paquet d'esprits libres et très intelligents. Je ne pense pas que tu trouveras beaucoup de gens ici dépourvus d'esprit critique, en revanche tu en trouveras beaucoup dépourvus de télévision.

Tes écrits sont, pour moi, très agressifs.