Bonjour,

Je cherche a réduire, pour des tests, le nombre d'acquittements TCP (ACK) envoyés par mon PC quand il télécharge à haut débit. Cela permet de passer outre des limitations en nb de paquets par seconde.

En général les systèmes d'exploitations utilisent la règle qui consiste à envoyer un accusé de réception TCP (ACK) tous les 2 paquets TCP avec un maximum de 200ms après le dernier paquet non acquitté.

Je souhaiterais changer cette règle pour envoyer un acquittement tous les 15 paquets TCP (et toujours un max de 200ms sans acquittement) ce qui est largement suffisant avec des Rwin importante.

Sous Windows c'est simple : Avec regedit, aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\<GUID_carte_réseau> et rajouter une valeur DWORD 32 bits nommée "TcpAckFrequency" avec pour valeur 15 en décimal. Un reboot et ca fonctionne (testé avec XP, Vista et Windows 7)

Je cherche a faire la même opération sous linux et sous MacOS X. Dans /proc/sys/net/ipv4 et /proc/sys/net/ipv4/conf/eth0, je ne trouve pas l'équivalent de TcpAckFrequency. Vous savez comment faire ?

Vivien
http://lafibre.info