Bonjour,

Le 14 janv. 2011 à 10:28, Raphael Maunier a écrit :

> Ensuite,  une fois la barrière du last-mile passée, c'est du best-effort. A
> aucun moment, un opérateur va te garantir qu'il va tout mettre en oeuvre pour
> faire en sorte que tu puisses effectivement aller sur Mega[...]
> La plupart des opérateurs regrettent le temps du peer-2-peer ou cela
> permettait de ne pas tout concentrer a un seul endroit du réseau.

De qui se moque t'on ?
Les opérateurs fournissent aux utilisateurs des lignes asymétriques aux débits
montants absolument ridicule. Comment voudraient-ils techniquement que le
peer-2-peer se développe dans ces conditions ?
J'ai beau ne pas soutenir toutes les thèses de Benjamin Bayart, mais ce qui est
sûr, c'est que le Minitel 2.0 est entretenu essentiellement par les opérateurs
eux-mêmes, et dans leur propre intérêt...
Donc d'une part je doute que les opérateurs se morfondent de cette situation,
d'autre part si c'étaient le cas, ils en sont en partie responsable.