Le 19/01/11 14:58, Pierre-Henri a écrit :
salut la liste,

j'espère ne pas polluer la liste, mais je suis confronté à un souci et je voulais le faire partager suite à la lecture d'un message récemment ici : " 150.000 euro pour tirer une fibre en aérien sur quelques km. "

Nous avons besoins d'un accès Internet chez un client pour lui fournir notre service. Il dispose juste d'un accès 512K pour l'instant. C'est très largement insuffisant pour nos besoins.
Concrètement, l'idéal pour nous serait 5 à 10 mega en downlink.

Sans vraiment regarder les carac de la ligne auparavant, je contacte Nerim pour une SDSL qui répondrait à nos besoin, on m'annonce 1 mega grand maximum ! Effectivement presque 6000m de ligne avec plus de 60dB d'affaiblissement.

Dur retour à la réalité ! pour info c'est en Vendée (85)

Si quelqu'un a une solution qui ne coûterait pas 150.000 euro ! lol

Cordialement

Pierre-Henri
T'as des opérateurs qui peuvent te proposer de la fibre pour 2K/3K / mois ;-)

--
*Martin-Zack Mekkaoui*
/Tel:/ 0674999009

Répondre à