Le 24/02/2011 16:36, Francois Petillon a écrit :

> Votre proposition revient à demander aux utilisateurs négligents de ne
> pas l'être. Sans vouloir me montrer critique, je crains que cela ne soit
> légèrement inadéquat.

Sauf à prévoir une... "riposte graduée", sur le thème "conformément aux
disposition du contrat de service, nous nous réservons le droit de
suspendre votre accès au réseau si vous ne faites pas cesser, dans un
délai de X jours, l'abus qui vous est reproché."

Ce qui me chiffonne davantage, c'est qu'on n'arrête pas la menace avec
ce système. Autrement dit, l'utilisateur émet du spam ou des attaques,
et on laisse faire tout en le prévenant. Rien que pour ça la solution de
la sandbox paraît préférable.

Rémi.