Bonjour à tous,

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà mis en place du routage haute
dispo en IPv6. Je fait allusion au mécanisme de « First Hop Redundancy
Protocol (FHRP) » en IPv6 assurant la disponibilité de la passerelle par
défaut (VRRP, HSRP, …). Je suis dans un contexte d'hébergement pour un
datacenter moyen.

Je recherche un matériel capable de supporter du routage en haute dispo en
parallèle de nos les équipements actuels réalisant le routage IPv4. Je n’ai
pas besoin de gros débit en font de panier mais simplement quelques ports
uplinks SFP 1G ou 10G. J’ai identifié des modèles Brocade Brocade MLXe-4
mais cela paraît au delà de mes besoins. Peut être le NetIron CES 2000
Series pourrait faire l’affaire. Apparemment pour faire du routage IPv6, la
licence ME_PREM (Metro Edge Premium License) est suffisante.

Merci de votre retour d’expérience

--
Cordialement,

Ludovic BOUÉ