Le 27 mai 2011 à 10:07, Rodolphe Bricaud <rodophe.bric...@gmail.com> a écrit :

> Bonjour à tous,

Bonjour,

> Dans le cadre d'un projet de création de plusieurs baies réseau, j'aimerai
> avoir l'avis éclairé de la liste sur certains points.
> Chaque baie (600*1000) ayant au minimum 15 patchs panels de 24 ports + des
> tiroirs optiques + des routeurs + des switchs...
> Les patchs panels de ces baies réseau seront connectés aux patchs panels des
> baies serveurs.

Pour ma part, j'ai quelques projets implicant des baies serveurs 600x1000, où
pour assurer la distribution électrique nous avons deux PDU no-U par baie,
montés à l'arrière de chaque côté.

Je me permets donc d'ajouter à la liste initiale le management des câbles
d'alimentation. Ou, peut-être une solution différente sans PDU no-U ? Que
pratiquez-vous ?

Sur le câblage purement réseau en baies de serveurs, êtes-vous partisans
d'avoir une ou plusieurs longueur de câbles réseau ? Dans ce cas, ou
placez-vous les switchs dans les baies ?

Merci pour vos avis.

Cdt,
Aurélien Guillaume

Envoyé depuis mon fax satellitaire