Bonjour,

Je remets la liste en copie...

Le 12/06/2011 11:02, SDL a écrit :
> Bonjour
>
> Voilà, je me pose une question d'ordre technique et de curiosité. On m'a
> dit et j'ai lu qu'en IPV6 les attaques par fragmentation était
> impossible.  Est-ce techniquement vrai ?.

Normalement les routeurs ne fragmentent plus en v6, seul l'émetteur le
fait. Le destinataire doit quand même ré-assembler les fragments de
l'émetteur il me semble ?
Voir par exemple
http://multimedia.fnac.com/multimedia/editorial/pdf/9782212128215.pdf
Ceci étant, il semblerait que les OS soient moins vulnérables à ce type
d'attaques maintenant ?

> Je suis sur un réseau Free en IPV6, mais il me semble avoir entendu que
> Free n'avait pas un réseau entiérement IPV6... . C'est des bouts d'IPV6
> seulement. Est-ce vrai ?

Pour la mise en œuvre d'IPv6 par Free, c'est du 6rd (variante de 6to4) :
http://en.wikipedia.org/wiki/IPv6_rapid_deployment

> Je ne sais pas, si je me suis bien expliqué ?
>
> Cordialement

A+,

Patrick.