Le 17 juin 2011 à 13:58, Romain Tournier a écrit :

> quand des DSLAM tombent, ca genere de la congestion sur le backbone...
> faudrait reviser ses cours de reseaux...
>
> pour moi, quand il y a moins de clients, ca fait moins de trafic, pas plus...
> mais peut-etre que theo vie dans une non-realité où un non-client prend de
> la place sur le reseau et un client en libere...

Oui c'est drôle ... quand j'ai écris c'est lignes j'avais aussi des problèmes à
joindre des dedibox depuis une adsl OVH, et la liaison avec un site tel google
était plutôt lente, bref ... j'avais l'impression que ça n'était pas juste un
dslam de free mais "un gros bout de réseau". Mais ton idée de non-réalité me
plait assez... ça reste à méditer.

Quant à la panne free elle passera dans moins 2h dans les 1% d'incident dont la
durée dépasse 12h, et il ne s'agit pas juste d'un dslam qui a pris l'eau,
puisque c'est une "grosse" zone géographique du réseau de free qui est touchée
depuis plus de 10h.

<troll>
ma ligne ovh n'a pas bronchée et sauve ma journée de boulot
</troll>