Salut Michel et la liste :)
Le 18 juin 2011 à 02:30, Michel Py a écrit :

> Comme apparemment les problèmes BGP ne sont pas à l'ordre du jour :P
>
> La saga du Wifi dans les hôtels Français: fin.
>
> Dans le genre parano: Campanile. Portail sécurisé, mot de passe individuel.
> Pourquoi parano? RIEN ne marche sauf HTTP, HTTPS et SMTP. Surtout pas SSH ni
> aucun type de VPN M$ habituel, ça serait trop demander. Unique solution à
> l'horizon: un VPN sur le port 443 en espérant qu'ils ne font pas de DPI. Moi
> je n'appelle pas çà accès à l'Internet.
>
> Mieux: Hotel BB juste à coté: portail sécurisé qui envoie un message SMS.

> [...]

:)

Tiens je rajouterais le Wifi gratis de téléhouse... Qui bloque pas mal de chose
et autorise uniquement : 110 / 143 / 80 / 443 / 25 (? pas sûr) et 22.

Alors que bien évidement tout le monde sais que le port 22 SSH est scanné
environ 3000 fois par jour et que tout administrateur évite de laisser le SSH
sur le port 22 sans ACL...

Je parles pas d'ipv6 non plus :)