Bonsoir à tous,

Stephane Bortzmeyer a écrit :
> On Tue, Jun 21, 2011 at 09:29:28AM +0200,
>  Crazysky <crazy...@gmail.com> wrote

> Eh oui, quand on fait une connerie (utiliser un TLD privé), il y a des
> conséquences négatives. Comme disait ma grand-mère, il faut réfléchir
> avant d'agir.

Désolé de désamorcer votre beau troll une veille de vendredi, mais il me
semblait bien avoir vu dans un draft une liste de mots réservés
contenant entre autre .local et après vérification elle est bien dans la
version finale du new GTLD applicant guidebook (paragraphe 2.2.1.2
Reserved Names)

http://www.icann.org/en/topics/new-gtlds/dag-en.htm
Je précise car il faut absolument une version à jour; ça n'y était pas
fin 2010.

Top-Level Reserved Names List :_
AFRINIC
ALAC
APNIC
ARIN
ASO
CCNSO
EXAMPLE*
GAC
GNSO
GTLD-SERVERS
IAB
IANA
ICANN
IANA-SERVERS
IESG
IETF
INTERNIC
INVALID
IRTF
ISTF
LACNIC
LOCAL
LOCALHOST
NIC
NRO
RFC-EDITOR
RIPE
ROOT-SERVERS
RSSAC
SSAC
TEST*
TLD
WHOIS
WWW

*Note that in addition to the above strings, ICANN will reserve
translations of the terms  "test" and "example" in multiple languages.
The remainder of the strings are reserved  only in the form included above.

--
Olivier Perret