De mon cote je comprends bien le gain de telles solutions mais je ne
comprends pas ce que ca rajoute comme fonctionnalite par rapport a un truc
comme lisp (lui aussi en draft) avec comme interet de ne pas rajouter
l'eternel probleme des ALG SIP.

Ca a l'air plus simple a implementer et ca doit probablement avoir un impact
faible sur les perfs des routeurs (ca a l'air codable en asic sans trop de
soucis, non). Vous voyez d'autres arguments ?

Bossant dans un des derniers bastions du 3GPP, si on pouvait se passer de la
partie ALG Sip et ne garder sur les sbc que le filtrage des messages L7 (un
proxy transparent quoi) ce serait la fete dans les chaumieres !