On Sunday 03 July 2011 20:54:55 Michel Py wrote:
> Avant que j'oublie, je pense à ouvrir un MacDo juste en face de l'immeuble
> à Rémy, est-ce qu'il y a des investisseurs potentiels sur la liste?  :-D

Cherche pas on a déjà un Quick :)

> Comme Thomas le faisait remarquer:
>
> L'accès à l'Internet, c'est un peu comme les automobiles: la marge est dans
> le haut de gamme. Donc c'est vrai que Mme Michu paie en partie la facture
> du power user, mais elle n'est pas la seule et l'accès "entreprise" paie
> aussi. Donc ne pas oublier que si l'accès grand public à 30€ (que la
> plupart des lecteurs utilisent et souvent abusent) est dispo, c'est parce
> que quelqu'un d'autre paie.

Je vais poser une question bête, mais si y'a vraiment pas de marge, pourquoi
on en fait ? Comment un opérateur qui ne fait que les particuliers peut-il
être rentable ?

> Bah tu mets un raccourci sur le bureau du serveur, c'est quand même pas si
> difficile..

Sinon, on a inventé un truc magique qui s'appelle un "langage de script" qui
permet de dire à l'ordinateur de faire des trucs tout seul. Enfin j'dis ça
comme ça :D

> Remarque, si IPv6 ne te plait pas, tu peux toujours faire comme moi et la
> majorité silencieuse: ne pas t'en servir :P

C'est sûr, au moins en IPv4 on a du NAT :3

--
Rémy Sanchez