Bonjour à tous

Comme promis, voici un petit point d'avancée.

Les généralistes ? On tombe bien ou mal. J'avais réussi à caler 2
rendez vous Maaf et Generali Assurances.

La Maaf le rendez vous se fait via un centre d'appel qui détermine
l'agent le plus proche et le domaine d'activité à assurer. La personne
au téléphone était disponible et aucun problème pour la prise de
rendez vous.
Le petit détail 3h avant le rendez vous coup de téléphone de l'agent
qui me balance "ah mais dans votre domaine d'activité vous stockez des
données informatiques ?" Réponse ingénue "Bah oui comme je l'ai
expliqué à votre collègue lors de la prise de rendez vous.", "Hum
gênant, en fait on ne couvre pas ce domaine,[...] cela nous pose
problème, [...]je ne viendrais donc pas au rendez vous.", et merde

Donc vous le comprendrez un peu les b.... de se faire poser un lapin à
la dernière minute. Bien sur il aurait déjà appelé pour m'informer du
problème. J'ai bien eu un appel en absence d'un numéro inconnu sans
message le semaine précédente. Dans le même temps j'ai bien reçu
confirmation du rendez vous par courrier et par sms.

Generali assurance, la prise de rendez vous à eu lieu en direct avec
l'agent. Etant absent il m'a rappelé dans les 24h qui ont suivi mon
premier appel. Ponctuel au rendez vous. On a passé 1h à discuter et à
voir le local pas si énorme que ça :)
Il avait préparé 3 devis en fonction de notre précédente conversation
téléphonique. Et qui pour le coup tombaient a peu prés juste en terme
de besoin de couverture. Devis actualisé à venir dans la semaine.

Parmi les points à noter, le fait qu'il a fait des remarques
similaires dites ici comme le besoin de prendre les photos et
caractéristiques techniques des équipements déjà installés, d'avoir
fait une proposition adaptée à ma situation/ mes besoins, d'être un
agent indépendant.
Il n'a pas tenté de me vendre toute la gamme des produits en stocks
mais ce dont j'ai (semble t il) besoin.

J'ai l'impression que d'avoir à traiter avec un indépendant change un
peu la relation vis à vis d'un simple gratte papier salarié.

Voilà un peu pour les retours.

Km