Salut

Réponse ou question sur votre dernière réponse.

-----Message d'origine-----
De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de
Radu-Adrian Feurdean
Envoyé : mardi 30 août 2011 09:16
À : Emmanuel Lebois
Cc : 'Liste FRnoG'
Objet : RE: [FRnOG] Orange / Cogent : la pression monte

On Tue, 30 Aug 2011 08:59:02 +0200, "Emmanuel Lebois"
<eleb...@hit-fr.net> said:

> Un société avec une telle capacité financière voudrait réellement régler
> ce problème, cela ferait, à mon avis, bien longtemps qu'ils l'auraient
> règlée à la sources (négociation avec Orange).

A ce niveau-la ce n'est plus question de moyens financiers. C'est juste
question de "qui paye qui", et aucune des deux parties ne veut pas payer
l'autre. Et au moins une des parties veut etre payee par l'autre.

> <Mode question> Sur les autres capitales europeenes, quelqu'un de la
> liste sait si Cogent à aussi ce genre de probleme avec les op historiques
> des pays où il sont présents ?</Mode question>

Ils ont des problemes avec d'autres operateurs, pas forcement
historiques (j'en ai un - pas Orange - en tete).
D'ailleurs il y en a quelques-uns qui ont des problemes avec des
"operateurs historiques" un peu partout dans le monde.

Oui cela se comprend, l'op historique s'accroche a son monopole et vu qu'il a
la plus grosse part des client dsl, ils ont un poid envers les discounter comme
Cogent.

C'est leur jeux, mais pourquoi des operateurs comme Cogent ne payent pas pour
satisfaire leur clientèle ?

C'est incompréhensible dans une logique de développement à long terme qui se
base, meme a tarif peu cher, sur la qualité du service dans sa globalité, et
non pas que sur la qualité du support. Niveau support, je n'ai rien a reprocher
à Cogent.

Amicalement
Emmanuel