Le 30/08/2011 14:00, Sebastien WILLEMIJNS a écrit :

> J'ai été surpris d'apprendre que cette offre a fermé par manque de
> traffic... peut-etre qu'il ne restait plus que des petits opérateurs ???
> ---------------------------

> Disons que Free voulait de toute façon stopper le FreeIX depuis un
> moment ...
> Et si il y avait de moins en moins de trafic, c'est plus parce qu'ils
> refusaient
> tous nouveaux arrivants et toutes modifications.
>
> Malheureusement Free, le trublion du Net a exactement le même comportement
> que France Telecom en ce qui concerne l'accès a leur réseau.

> [...]

        Je confirme que grâce au FranceIX et Equinix, on a réussi à monter du
peering avec certains opérateurs (pas de réponse de SFR mais on y croit encore).

        Free reste quand même un "gros", et on leur a fait une demande de
peering, mais effectivement ca semble être très limité, en opposition avec leur
étiquette "trublion".

        Pour France Telecom, +1 sur leur comportement