Le 30/08/11 14:42, Fabien Dedenon a écrit :

> Dans ce domaine la Free n'est plus le trublion.. dommage en plus ils
> auraient bien participé à faire de la France une belle plaque
> d'échange, mais c'est tellement mieux le reste de l'Europe!

Il y a pas mal d'années le Freeix était un point renommé à mon sens,
toutes les hébergeurs où je suis passé ont tout fait ou presque pour
être dessus. Mais depuis 5 ans prendre des longueurs d'onde et aller
peerer à l'Amsix et au Linx est souvent plus bénéfique pour le nombre de
peer potentiels et en profiter pour aller mettre un transit à l'étranger.
Pire cela fait un argument commercial pour les commerciaux pour dire
regardé on est connecté partout en Europe, mais pratiquement pas en
France...