Cher Michel, chere liste.

Meme si j'accepte la paternite du Stroh et en tirerai toutes les
conclusions funestes le 2 decembre (si des Frnogiens Suisse ou
Luxembourgeois acceptent de nous en ramener une bouteille), j'avoue ne plus
me retrouver dans les trolls du vendredi...

Non pas que trop de trolls tuent les trolls, au contraire je pense que
c'est l'ame d'une liste, car c'est de ces discussions que sortent les infos
les plus interessantes et les plus importantes.

Non pas non plus que le systeme de notation trollesque ne me convienne pas,
mais qui doit tagguer une conversation "troll" ? En effet plein de sujets
pseudo importants ont pour ma part ete vus comme des trolls ("les vlan
etendus" typiquement, avouez que c'est clairement du troll). Les messages
serieux des uns etant les trolls des autres et inversement qui peut
arbitrer la qualification trollesque ?

Non le fond du probleme est qu'on ne peut pas jouer au troll du vendredi
avec des gens qui trichent en se placant volontairement dans un fuseau
horaire leur permettant de troller les premiers, et ca c'est inadmetable !
Je propose donc que le Trolldi n'ouvre que le vendredi a minuit GMT heure
locale de la ou on poste et pas avant, ce qui permettra de consommer du
troll local plutot que du troll californien d'importation.

Pour tout le reste on est en phase, mais c'est du detail pour un vendredi.

Bon trolldi a tous.