Bonjour tous !

Y a t il un guru de l'ISIS dans la salle ?

J'ai un réseau ISIS composé de routeur L1 et L2

L1<--->L2<--->L2'<---->L1'

Sachant que L1, L1' sont des routeurs ISIS type 1 et L2, L2' des
routeurs ISIS de type 2

Bon donc un truc ultra simple.

Mon soucis:
L1: annonce un préfixe X issu d'une route statique (locale) avec une
métrique 100 et un next-hop Y nommé Xy
L2: récupéré l'annonce de L1 et l'installe dans sa table de routage avec
une metric 10 (car issu de L1)

L1': annonce le même préfixe que L1 (X) issu d'une route statique
(locale) avec une métrique  200 et un next-hop Z nommé Xz
L2': récupère l'annonce L1' et l'installe dans sa table de routage avec
une metric 10 (car issu de L1)

L2 & L2' n'échange pas le prefixe X (Xy & Xz) car de leur point de vu Xz
& Xy sont équivalentes ...

Alors qu'à l'origine le but était bien d'avoir un lien nominal et un
lien de backup pour ce préfixe, je me retrouve dans mon réseau avec 2
routes strictement équivalentes et du coup j'ai du trafix sur les 2
liens ... normal quoi ...

Bref quelqu'un à t il une manière un peu élégante pour manipuler les
métriques ISIS lors de la redistribution "static2ISIS" .... ?

Renaud