Hello,

On Fri, 18 Nov 2011 11:58:56 +0100
Clement Cavadore <clem...@cavadore.net> wrote:

> Le route-server n'est pas encore actif sur le noeud anycast de l'AS112
> au FranceIX. Mais ca vient :-)

En fait, c'est le peer en question que j'ai via le RS, et c'est bien via un
transit d'AS112 que je le vois... Encore lu trop vite ma table :(

Sinon, peer direct preferred ou bien la strategie est plutot qq transits,
et le RS ?

> D'après ce que j'ai pu lire à divers endroits, non. Du moment que tu ne
> leakes pas le préfixe à l'extérieur avec un autre ASN que le 112.
Hmmm... a part une alarme sur bgpmon, ou le fait de drainer du traffic, ca
ne doit quand meme pas poser trop de risque ;)

> Mais le plus simple est de ne pas utiliser ce préfixe, et de configurer
> tes serveurs récursifs pour qu'ils se croient autoritaire sur les zones
> inverses des blocs RFC1918 (et autres, type 169.254/16, 127/8, etc...).
Yup.... mais avec ca, tu n'attrapes que le traffic qui arrive sur tes NS.
La, avec la delegation en place, c'est quand meme plus propre si tu
utilises le bon prefixe.

Paul