Radu,

Le 23 décembre 2011 18:43, Radu-Adrian Feurdean
<fr...@radu-adrian.feurdean.net> a écrit :
> Voila le moyen foireux de dire: "je suis tout clean, je suis tout
> propre, je fais du IPv6".
> Bien-sur, ce n'est pas comme ca que ca marche.

Pas d'accord. Commencer par les frontaux est une bonne chose pour
plein de raisons :

- Plus il y a de services joignables, plus ça justifie le déploiement
au niveau accès et end-user
- C'est un bon moyen de tester et se rendre compte qu'on est pas
encore prêt (appli PHP codée avec les pieds avec des cookies hashés
sur l'IPv4...)
- Mieux vaut faire rentrer IPv6 dans l'entreprise par la grande porte
publique (WwW) que par la petite porte qui pique (teredo)
- Une fois que les teletubbies de la DSI commencent à comprendre ils
pourront se dire "ah cool, on pourrait faire pareil partout sur le
LAN"

Bref, c'est un bon début, c'est à mon avis par là qu'il faut
commencer, et surtout ne pas critiquer ceux qui _pour l'instant_ en
restent là.

De mon point de vue parano-idealo-technophile, par contre, il faut
sérieusement se sortir les doigts du cul : les frontaux devraient déjà
être accessibles depuis juin dernier et là on doit se pencher sur la
sécurité du LAN avant même d'envisager d'y déployer le dual-stack.

@+

--
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14