> Pascal Rullier a écrit:
> Friday, December 23, 2011 8:24 AM
> - Passer en ipv6 :)  ~7700 routes ipv6 vs ~380000 routes ipv4

Pour le faire proprement il faut rajouter 49000 fullbogons, ça fait 56k soit
l'équivalent de la consommation TCAM de 112k routes IPv4.

Tu as un exemple de config de çà?

> Raymond Caracatamatere a écrit:
> Friday, December 23, 2011 9:18 AM
> J'aime l'idée du "more specifics" car cela n'oblige pas
> l'utilisation d'une default GW

Tu pourrais expliquer en détail pourquoi? J'ai écrit le mois dernier que ça ne
me semblait pas être une bonne idée, et je ne vois pas de solution pratique
pour que ça marche.

Question pour tout le monde qui filtre les routes: qu'est ce que vous avez
comme routeur? Ces jours-ci pour un Cisco 7600 un SUP720-3BXL qui prend 1
million de routes ça ce trouve pour $25k. Juniper j'ai aucune idée des prix.

> Xavier Beaudouin a écrit:
> Dans la série boite à outil, il serait assez intéressant de créer
> une sorte de moulinette pour filtrer les "gens" qui ont de grosses
> allocations genre : Je suis GroTélécom j'ai un a.v.0.0/16 et je
> suis sale, alors je casse mes prefixes

http://www.cidr-report.org/as2.0/

La partie qui injecte ça dans le routeur je n'ai pas ça en stock, ceci dit. Il
y a des gens avec du temps pour se pencher sur ce genre de chose? Ca pourrait
être un projet sympa.

Michel.