Bonjour FRNOG,
J’essaye de comprendre et mettre en place une maquette de deux routeurs Quagga
avec VRRP.
Le Routeur1 (Master) est connecté à ISPA, le Routeur2 (Slave) est connecté à
ISPB ; donc une session BGP par routeur.
Câblage réseau des routeurs :
ETH0 connecté sur ISPX
ETH1 connecté entre les deux Routeurs (pour VRRP)
ETH2 Interface (Active/Passive) Failover pour la Gateway connecté sur un switch
(R1 :ETH2—SW—ETH2 :R2)
Mon idée est que je voudrais que si Routeur1 tombe en panne, que le trafic
repasse automatiquement par Routeur2. J’ai donc une IP Failover coté réseau
interne (Gateway) qui passe d’un routeur à un autre.
Le problème :
C’est que je ne sais pas trop comment penser/organiser  ma configuration BGP
Faut’il activer un iBGP entre Routeur1 et Routeur2 ??
Sur le Routeur2 (Slave) je pensai laisser la session BGP active sur ISPB,
est-ce que cela va poser un problème ??
Merci à vous pour les informations que vous me donnerez.