Le 04/02/2012 22:04, Michel Py a écrit :
> Dans un but de comparaison, j'ai relu récemment les règles concernant .us:
> http://www.neustar.us/faqs#3
>
> Clairement, les Américains vivant à l'étranger ont le droit d'enregistrer
> sous .us ainsi que les étrangers vivant aux USA.
>
> En ce qui concerne les sociétés étrangères, il y a une vaste hypocrisie
> appellée "bona fide presence". C'est décrit un peu plus en détail dans la
> section B 3.1 du document suivant:
> http://www.ntia.doc.gov/files/ntia/publications/sectionb_3.pdf
> Cela m'apparaît assez vague pour permettre à pratiquement n'importe qui
> [...]

Un autre aspect intéressant du contrat Neustar/NTIA est que les serveurs
de noms des titulaires doivent être physiquement sur le territoire US.

En tout cas on demande aux titulaires de le certifier dans leur demande,
ça serait là aussi difficile à vérifier en pratique par le registre.

D'ailleurs Neustar n'était pas favorable à cette restriction mais c'est
dans leur contrat.

Patrick.