Bonjour,

On Mon, Feb 06, 2012 at 01:12:39PM +0100, Spyou wrote:

> Il lui reste quoi, au routeur BGP qui n'a ni client ni transit ni iBGP ?
>
> Autant pas mettre de routeur, non ?

Il faut bien lire, ni clients, ni transits, MAIS de l'iBGP, et
uniquement ENTRE ceux qui sont dans ce cas-là.

           .-transit
customers--A---B---C--customers

                   D----E---transit
                        '----customers

B a à apprendre des autres mais n'apprend rien aux autres

D a à apprendre des autres mais n'apprend rien aux autres

B et D n'ont rien à apprendre aux autres donc aussi entre eux, donc ils
n'ont pas besoin de session iBGP -entre eux deux-.

==> pas besoin de session iBGP entre B et D

Sylvain