> Jérôme Nicolle a écrit:
> C'est bien à ça que sert la régulation. Ca ne me choquerai pas
> que le code de la consommation et le CPCE définissent l'ensemble
> des prestations, incluant sécurisation et IDS, à bundler pour
> avoir le droit de vendre un accès au grand-public.

AMHA ça serait une grosse bêtise, vu que tu ne peux pas réguler hors de
l'hexagone. On parlait des spambots, l'effet serait l'accès à l'Internet en
France serait plus cher qu'ailleurs, et que tout le monde bénirait la France
pour être un pays un peu plus propre ...et continuerait allègrement à vous
envoyer du spam venu de spambots à l'étranger. Aussi efficace que de pisser
dans un violon. L'Internet, c'est mondial.

En Californie on a une loi contre le spam spécifique à la Californie: Il est
illégal d'envoyer du spam si les serveurs qui envoient ne sont pas situés en
Californie. Un jour je me suis fais éjecter d'une réunion parce que j'ai dit un
peu trop clairement que ça ne servirait absolument à rien.

> C'est bien ce qui a servi à imposer aux gros eyballs de packager
> des filtres parentaux, non ?

Il y a des filtres parentaux obligatoires, en France ?

Michel.