> Au risque de surprendre, je ne vois pas en quoi l'absence
> de TVA sur le peering diminue les recettes de l'Etat...

Au risque e vous froisser, permets-moi de te dire que tu vois mal :-)

> Vous connaissez beaucoup de mamies du Cantal qui ont
>  un peering à la maison ?
>  Parce que les entreprises, la TVA elles la déduisent...

TVA = Taxe sur la Valeur Ajoutée. Toute entreprise qui crée de la valeur
ajoutée collecte effectivement la  TVA calculée sur la différence entre ce
qu'elle vend et ce qu'elle  achète.

La TVA n'est totalement neutre que pour les entreprises qui ne créent
strictement aucune valeur ajoutée. Cela ne doit pas être le cas de beaucoup
d'opérateurs ou alors c'est qu'ils sont très mauvais :-)

--
Pierre