Bonjour,

Concernant la garantie switch + SFP, je crois comprendre que c'est le même cas
que pour les imprimantes de marque avec toner noname : l'assistance et la
garantie ne peuvent vous aider à faire fonctionner les deux ensemble. Il suffit
alors de retirer le noname et éventuellement le remplacer pour continuer le
processus.

Exemple : mon imprimante HP imprime très mal avec du noname, j'appelle la
hotline, ils ne peuvent pas prendre en compte mon appel tant que le noname est
là. Je le remplace par un HP standard sur les conseils du hotliner et le process
continue.

Cela me parait tout à fait normal car ils ne peuvent garantir le fonctionnement
de leur matériel avec tous les toners exotiques plus ou moins standard de la
planète.

Je pense que ça doit être pareil pour les SFP.

Les commerciaux s'en servent bien sûr pour extrapoler et faire croire au client
qu'il n'y a pas de garantie avec du noname, ce qui est bien sûr un gros FUD
qu'un juriste débutant saurait défendre comme abusif.

Pensez à prévoir un SFP de la bonne marque le jour où on doit faire appel à
l'assistance.

Cordialement
--
Cyril Bouthors - Administration Système, Infogérance
ISVTEC SARL, 14 avenue de l'Opéra, 75001 Paris