Bonjour à tous,

Je cherche actuellement une solution technique pour me permettre d'accéder à mes infras en SSH en cas de souci quand je suis à l'étranger (en et hors europe).

C'est prévu pour le "mode pompier" en cas de gros pépin et non pour un usage quotidien/régulier. Je dispose d'un laptop avec un logement carte SIM et pense donc naturellement à un solution 3g en roaming mais peut-être avez vous d'autre pistes ?

Le coût est "secondaire" mais évidemment, un récurrent monstrueux est inenvisageable ; une solution en facturation ponctuelle me semble plus adaptée. Des avis, peut-etre ?

Désolé si c'est "BIZ", j'ai hésité...

Merci d'avance à tous,

--
Simon