Le 30/04/2012 05:03, Simon Morvan a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je cherche actuellement une solution technique pour me permettre
> d'accéder à mes infras en SSH en cas de souci quand je suis à l'étranger
> (en et hors europe).
>
> C'est prévu pour le "mode pompier" en cas de gros pépin et non pour un
> usage quotidien/régulier. Je dispose d'un laptop avec un logement carte
> SIM et pense donc naturellement à un solution 3g en roaming mais
> peut-être avez vous d'autre pistes ?
>
> Le coût est "secondaire" mais évidemment, un récurrent monstrueux est
> [...]

Aux US, le moins "chiant" que j'ai trouvé, c'est de prendre une SIM
prépayée T-Mobile sur place (~10$) et du pay by the day 3$/jour en "4G"
(200 Mo/jour en HSDPA en fait, puis 2G..), 2$ en 2G, tout illimité, ce
qui devrait suffire pour du SSH au pire. Comme ça tu l'as, tu as un
numéro en local (important si tu as besoin d'être rappelé par des
locaux, ce qui est mon cas), et tu ne paies que ce que tu utilises..

@+
Gilou