et l'energie grise pour la confection de ces panneaux

et leur eventuel recyclage...
dans l'etat actuel de nos techniques,
le solaire ca pollue grave,
   (ok 10 000000 fois moins et moins dangeureux que le nucleaire...)
            alors a part en lieux desertiques ou isolés?
et technologie quasi pas (LCA)"evaluée" serieusement...

pour l'instant seule "vraie solution"
baisser drastiquement la conso, ne pas produire de la chaleur inutile,
recycler celle ci (pas du tout facile!!).
pas facile de mettre tous les DC a coté d'une petite chutte d'au tranquille!

attendre pour notre debauche d'octets
     (quel est le pourcentage vraiment utile??)
d'avoir des solutions réelles en matiere de production d'energie "propre"
et renouvelable.

ca risque de faire une tres tres longue attente..

en attendant on reduit ou on assume d'etre ce que nous sommes:
juste des criminels drogués.?

la peinture verte c'est juste de l'hypocrisie ou du leurre...
bon j'arrete de m'enerver...