Le 06/06/2012 11:41, Jérôme Nicolle a écrit :
> C'est la raison précise de l’échec commercial de TH3. Moi qui croyais
> que grâce à la virtualisation on aurait plus besoin d'accès physique aux
> machines...
Echec oui et non des personnes qui ont besoin de pas mal d'espace ils
sont contents.
J'ai vu une salle se remplir pratiquement d'un coup y a quelques mois à
TH3 et les clients
locaux autour de Versailles sont assez présents pour la proximité
possible avec leurs infras.

Après pour les avantages de la "province", j'ai eu un argument qui est
plus pour les gros groupes
qui ont leurs propres DC, notamment EDF qui est installé dans la commune
hors IDF
la plus proche de Paris, c'est quelque part après les Yvelines sur l'A13
je ne me rappel plus du nom
de la ville. A priori la différence de taxes au niveau régional faisait
que l'éloignement de Paris
se justifiait, même si les équipes tracent sur l'a14/a13 pour les
interventions physiques.