Bonjour,

Dans ce mail un peu fourre-tout je me pose quelques questions et en
profite pour vous les soumettre au cas où...l'un(e) d'entre vous
pourrait m'éclairer.

- La "réécriture" des ICMP echo-reply par orange dont un exempla est
  disponible ici: http://www.bortzmeyer.org/orange-3g.html

  Pourquoi ?

- Le filtrage des ICMP echo-request/reply par orange (en IPv4):
Exemple pour la destination 213.56.188.149

 1. 82.66.93.254
 2. 213.228.4.254
 3. 212.27.57.217
 4. 212.27.57.214
 5. 193.252.160.153
 6. 193.251.126.65
 7. 81.253.181.209
 8. 81.253.180.177
 9. 81.253.182.129
10. 193.253.87.137
11. 193.252.227.38
12. ???

  Pourquoi ?

- Les ICMP echo-request/reply ne sont pas bloqués en IPv6 (le nouvel
  internet by orange):
Exemple pour la destination 2a01:c916:1:1::14

 1.|-- 2a02:27d0:116::3
 2.|-- 2001:1b48:2:103::171
 3.|-- 2001:1b48:2:3::1
 4.|-- 2001:688:0:3:1::1
 5.|-- 2001:688:0:2:3::b3
 6.|-- 2001:688:0:2:7::23
 7.|-- 2001:688:0:2:5::15
 8.|-- 2001:688:0:3:7::22
 9.|-- 2a01:c000:0:2102::2
10.|-- 2a01:c000:10:800::1
11.|-- 2a01:c000:10:800::2
12.|-- 2a01:c916:1:1::14

  Là, je ne demande pas pourquoi, mais je constate que ça passe ;)

Laurent

PS: Je n'ai pas hésité une seconde à envoyer ce mail un vendredi ;)