Dans le désordre

http://www.patchsee.com/en/rj45-patch-cords.php
pas d'étiquettes, une fibre optique court le long du RJ45, et quand tu
appliques de la lumière d'un coté, ça eclaire l'autre extrémité

http://annuaire.pole-astech.org/var/ezflow_site_clean/storage/entreprise/documentations/Livre_blanc_sur_l_Orgaripatch_r__235_164.PDF

pour le pré-cablage en grande quantité de platine a platine, ou de platine
a switchs. Une étiquette déjà présente sur le toron, puis un jeu de bagues
de couleurs pour repérer les jarretières.

Après tu as des systemes automatiques, je crois que les cablages TERA chez
Siemeon propose ce genre d'option, ou depuis une station avec l'outil qui
va bien, tu peux voir un schéma dynamique du cablage sur site (via un
protocole propriétaire qui passe sur un conducteur dans la gaine, de ce que
j'en ai compris).
A creuser parce que je n'ai pas retrouvé sur le net ce qu'on m'avait
présenté.
Lien vers le constructeur :
http://www.siemon.com/int/download/brochures/systems/TERA-System_french.pdf

Cordialement,