Hello,

On 07/23/12 01:43, erik.lin...@accenture.com wrote:
Interdisez donc les "OS américains", les "firewalls israéliens" et les "développeurs
sous-traitants indiens" avant de vous exciter sur le morceau insignifiant qu'on ne _sait pas_ remplacer
au pied levé
Je connais des entreprises francaises qui le font et c'est coton pour les RFP
et un casse tête pour les opérations...

Il y a environ 10 ans, j'ai appris que Alcatel avais racheté une boite qui faisais de switch. Faisant de la veille techno, je les avais appellés afin de certifier dans la boite Anglaise avec qui je bossais pour passer des tests et certifier que ce materiel correspondais aux besoins de la boite.

Il y eu une conversation assez "interressante" avec ces "gens", qui se résumais a :
Moi> Bonjour je voudrais rentrer en contact pour tester vos switchs ethernet
Alcatel> Vous voulez parler de PABX ?
Moi> Non Ethernet
(...)

Bref après un dialogue de sourds pendant plusieurs jours, le reste de mon rapport c'est terminé : "Alcatel, semble-t'il a acquis un bon constructeur de matériel réseaux mais n'as, à priori, pas envie des les vendres. Donc a mettre sur liste noire pour incompétance".

Autre lancée de troll : il faut aussi interdire les CPU americain (tiens on vas bien rire !!!).

3. Un enjeu majeur : Pour une interdiction totale sur le territoire
Mais bon dans tous les cas à un moment ou un autre il y aura des composants
chinois ou autre et on sera jms à l'abris. Je suis sur que ceci vous rappelle
une brève peu vieille
http://www.guardian.co.uk/technology/2012/may/29/cyber-attack-concerns-boeing-chip

De toute façon, quand on voit que la plus part des choses (chipset, etc...) sont produits en Chine, c'est illusoire.

D'ailleurs, il y avais (enfin bientôt) une boite qui s'appelle FreeScale qui produisais des processeurs en france.... Qui avant s'appellais Thomson (qui faisais des trucs pour l'armée, avant)...

Au lieu de nous rabâcher : "acheter Chinois cay pas bien....", un coup d'aide a l'électronique made in France serait pas un mal...

Xavier