Sans utiliser de fonctions avancées, prends du software, pas une appliance.

2 freebsd avec relayd et/ou haproxy, et une interface CARP pour être en mode
Master/Slave.

Mieux, tu fais comme j'ai implémenté dans ma boîte, tu crée 2 interfaces CARP
différentes avec 1 IP publique chacune, et tu mets les poids comme suit:
A1: 50
A2: 100
B1: 100
B2: 50

Comme ça à un instant T tes 2 box sont Master sur une des interfaces et tu as
un splendide cluster actif-actif avec failover et reprise automagique.

Si plus tard tu as besoin de fonctions plus avancées (cache, SSL, zip) tu peux
mettre un nginx devant ton HAP (toujours sur les mêmes machines hein :) ).

C'est fonctionnel, c'est stable, c'est robuste, et c'est éprouvé.

On utilise ce genre de setup sur un de nos projets avec 4 FW en actif-actif sur
2 datacenters, qui LB le trafic vers 16 webs.