2012/8/24 Guillaume Barrot <guillaume.bar...@gmail.com>:

> Nombre de clients en France : 1 ? 2 ?
> Là, pour cette gamme, il faut en effet pas se facher avec Oles, vu qu'à part
> OVH, Online et éventuellement Gandi, y a pas grand monde qui doit avoir ces
> contraintes ...

Pour le reste des clients, tu prends un Seagate dockstar avec son
petit ARM @1.2GHz, HAProxy tient 3000 conn HTTP / s (avec analyze
protocolaire) pour 3Watts de consommation.

> Et l'approche VM a l'avantage de scaler les hébergeurs qui font du dédié :
> un client = une VM loadbalancer.
> Pas de problème de perf à l'echelle de 1 client. Et en cas de crash,
> l'impact est beaucoup plus limité !
>
> Les fonctionnalités de transition IPv6 sont supportées aussi en mode VM ?
> (NAT64, DSLite ?)

Pour l'ALOHA Load-Balancer, que ce soit en VA ou pas, c'est tout
pareil en terme de fonctionnalités.
Les clients peuvent faire un POC en VA et migrer en physique sans soucis.

a+