Le lundi 08 octobre 2012 à 15:48, Alexandre Dulaunoy écrivait:
> C'est le CDN:
Exactement, il s'agit de CDN-Tech (qui est un société francaise). En
fait techniquement, c'est un société francaise qui heberge les serveurs
(cf. la page d'infos legale)

Cette société, utlise un CDN fournit CDN Tech (qui appartient a une société
francaise depuis deux trois ans)

Pour le ministère, j'ai pas vérifié, cela doit être le même truc.

Concernant la "localisation", il s'agit de la declaration associée. cela
ne veut pas dire que l'ip est physiquement dans le kansas. L3 peut tres
bien montée en europe une IP déclarée comme etant au fond du Wisconsin.

Par exemple, les backberries ont des IP anglaises et belle maman, qui
bossait pour Schlum à Clamart avait une belle IP us, ou comme mon IPv6
sixxs est déclarée à Marseille.

Pour le moment, je vois pas bien qui ce qui pourrait donner du grain a
moudre au troll de la cyber-guerre

Cordialment,

F.
--
"Aie! Aie! Aieuh! Hé, fait gaffe, j'y suis pour rien, moi!!"
--La touche "entrée" du clavier